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MAQUETTE DE PROMOTION IMMOBILIÈRE

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Pourquoi faire une maquette de promotion immobilière ?

 

Une maquette de programme immobilier est un outil de vente très efficace pour les constructeurs ou promoteurs immobiliers. Véritable moyen de communication pour certains et argument de vente pour d’autres, la maquette dispose de plusieurs fonctions ;

Elle permet aux acheteurs potentiels de découvrir l’aboutissement du projet avant sa construction, de visualiser instantanément et de manière concrète la situation du bâtiment, son volume, les espaces verts qui l’entourent, mais aussi de comprendre comment s’intègre le projet dans son environnement existant.

Une maquette de promotion immobilière permet d’imaginer, de se projeter ou bien même de réfléchir à de nouvelles idées.

Ainsi le client pourra se projeter beaucoup plus rapidement et sans difficulté.

Par ailleurs, cet outil permet aux différents corps de métier qui interviennent dans le projet de  construction d’établir un rendu final et une ligne directrice de travaux, mais permet aussi aux architectes d’opérer certaines modifications ou, au contraire, de valider leurs plans.

La réalisation d’une maquette architecture permet de s’approprier le projet, de se projeter. Il est désormais possible de transmettre et de scénariser un projet dans globalité.

En quoi consiste un programme immobilier ?

Un programme immobilier neuf est une résidence ou un ensemble de logements neufs récents ou en construction.

Dirigé par un promoteur, le programme immobilier est un projet de type immeubles, lotissements, résidences étudiantes, EHPAD, etc.. qui doit être travaillé minutieusement avant sa commercialisation.

Tous les critères sont étudiés et programmés : le logement est-il individuel ou collectif ? Combien d’appartements ou de maisons définissent le projet ? Quel est le thème de la résidence ? Quel est la taille et le type du logement, l’organisation de son plan de masse, ou encore le niveau de qualité attendu par les clients. 

Toutes ces réflexions constituent le cahier des charges de l’ensemble du projet et sera la référence pour l’ensemble des métiers contribuant à cette opération immobilière.

 

On appelle alors programme immobilier la résultante de toutes ces données, point de départ de la création d’une maquette d’architecture.

Des exemples de maquettes de promotion immobilière 

L’Atelier Pyramid, situé à Angers, maîtrise toutes les spécificités, contraintes et procédés de la construction de maquettes de promotion immobilière. Voici quelques exemples de réalisations. Elle met à votre disposition un savoir-faire technique déjà approuvé par de grands groupes de promotion immobilière.

 

La construction d’une maquette d’architecture

Réalisée à partir de plans précis d’un architecte, la maquette d’architecture et de promotion doit être parfaitement à l’échelle afin de présenter de façon explicite les volumes et les proportions d’un projet. 

 

Le maquettiste doit prendre en compte chaque élément et chaque détail qui définit le projet : figurines d’animation, végétalisation, éclairage et mobilier adapté pour que la maquette immobilier soit mise en valeur et la plus réaliste possible.

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