La maquette d’architecture d’intérieur

Véritables outils de représentation des espaces permettant d’appréhender au mieux les volumes, la maquette d’aménagement intérieur est réalisée à partir de plans d’état des lieux, de plans d’aménagement et de coupes élévations.

 La maquette d’architecture d’intérieur, d’un appartement ou d’un bureau, est associée à un projet de décoration.

Elles permettent également d’anticiper toutes les données d’un projet d’aménagement et d’optimiser le potentiel existant. Pratiques afin d’expliquer chaque aspect du projet, la maquette met en valeur toutes lesidées.

Ces maquettes permettent de se projeter à travers des éléments graphiques.
L’Atelier Pyramid à Angers, spécialiste du design d’espace,vousaccompagne dans la réflexion de votre projet selon votre besoin, vos espaces, votre budget et vos envies.

Pour les petites surfaces, nous optimisonsl’espace grâce à l’aménagement intérieur de solutions de rangement pratiques et utiles. Pour les grands volumes, nous définissons des séparations pourcréer divers espaces fonctionnels dans une même pièce.

Le détail d’une maquette d’aménagement intérieur

 Les maquettes d’intérieur sont généralement réalisées au 50eou au 72e. Le détail est alors primordial.

L’exemple Cougnaud, projet réalisé par notre équipe, met en scène l’aménagement d’un logement étudiant dans un conteneur.

Nous apportons une touche moderne au mobilier en redessinant leurs lignes.

Lors d’un projet d’aménagement intérieur, nous réalisons des éclatés, sur les toitures et les murs (choisi stratégiquement) pour ainsi permettre de visualiser l’intérieur et l’aspect technique d’un bâtiment. Il est également possible de faire des murs transparents.

Les toitures sont manipulables et amovibles par le client. Cela permet de visualiser l’ensemble du bâtiment et de pouvoir découvrir l’intérieur par la suite.
Le client choisi les matériaux qui constituent le sol et les murs (parquet, carrelage, lino…).

Le savoir-faire et les conseils d’Atelier Pyramid garantissent le succès de l’aménagement intérieur d’un projet de construction ou de rénovation.